L'entraîneur du Sénégal a reconnu que son équipe manque de constance pour imposer son rythme, espérant que les Lions ont repris de la confiance et pourront désormais se comporter comme de ''véritables favoris''.
''Sur le terrain, il n y a pas de favoris. Celui qui est capable de contrôler son mental, d'imposer son jeu est favori. C'est ce que des équipes comme l'Angola et la Côte d'Ivoire ont fait. Nous, nous pêchons un peu dans ce domaine. Je pense que maintenant nous avons retrouvé notre confiance'', a dit Cheikh Sarr, dans un entretien avec l'APS.
''Lorsqu'on est capable de dominer, de prendre des rebonds, de poser des écrans et d'être confiant dans les tirs ouverts, on se comporte comme une équipe favorite'', a déclaré l'entraîneur du Sénégal, dont les joueurs ont fait mentir les pronostics qui les donnaient perdants face au Nigéria en quart de finale.
''C'était un grand challenge, parce que depuis la défaite contre la Côte d'Ivoire, personne ne croyait en nous. Nous avions faim de prouver que nous étions capables de faire quelque chose'', a dit Sarr.
L'entraîneur de l'UGBsouligne par ailleurs que le parcours des Lions mais aussi des autres équipes de la poule A dont trois des composantes (Egypte, Sénégal et Côte d'Ivoire) sont en demi-finale, explique aisément la valeur intrindèque du groupe ''de la mort''.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion