Ils se montrent critiques envers le Président de la République, Macky Sall, son ministre de la Justice, Aminata Touré, et le Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei).
Pourtant, ces quatre anciens ministres du régime libéral ainsi qu’un homme d’affaires très influent, sont en train de négocier ferme avec les autorités judiciaires pour échapper à la prison, visés qu’ils sont par les enquêtes sur l’enrichissement illicite.Le journal «Libération» explique que parmi ces personnalités, deux n’ont pas encore trouvé un accord avec les autorités.
Le journal croit également savoir que Me Abdoulaye Wade est convaincu que seule la négociation peut sortir son fils Karim Wade des griffes de la prison. Wade aurait contacté des gens pour jouer les facilitateurs. Parmi eux, trois…journalistes.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.