Calendar icon
Friday 17 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

M6 invite Abdoulaye Wade à s’installer au Maroc

Auteur: www.demainonline

image

Rabat.- Le roi du Maroc n’a pas attendu longtemps pour féliciter le nouveau président sénégalais Macky Sall. Selon le consul honoraire du Sénégal à Casablanca, Mohammed Chraïbi, le souverain a appelé le gagnant des élections présidentielles de ce pays d’Afrique immédiatement après l’appel d’Abdoulaye Wade reconnaissant sa défaite.Pas le lendemain, le soir même. 

Une rapidité digne des meilleurs pistoleros de l’Ouest américain.C’est que Mohamed VI doit tout faire pour effacer l’impression (vraie!) qu’il est très proche de la famille Wade. Et que lui et Karim Wade, le fils présidentiel, sont liés par une tendre amitié.Quand ce dernier a été arrêté à l’aéroport de Casablanca en possession de droguepar un fonctionnaire de police, Mohamed VI a non seulement fait libérer sur le champ son ami Karim, mais il a immédiatement puni le policier zélé en ordonnant son transfert à Laâyoune, une ville pas trop appréciée par les forces de l’ordre parce qu’il n’y a rien à détrousser et beaucoup de coups de matraque à donner.

Touche pas mon pote Karim ! La prison au Maroc c’est pour ceux qui dénoncent le trafic de drogue, pas ceux qui le commercialisent. Demandez au militant rifain des droits de l’homme Chakib El Khyari !Après la victoire de Macky Sall, dont on sait dans quelles conditions il a été viré du gouvernement et du parti de Wade, le consul Chraïbi a été chargé de dire tout le bien que le palais pense du nouveau locataire du palais présidentiel. Dans une interview au Soleil, le principal quotidien dakarois, Chraïbi ne fait pas dans le dentelle pour encenser le nouveau président, présenté comme « homme de dossiers » et la « chance » dont le Sénégal a grandement besoin. « C’est une véritable aubaine pour le Sénégal et je crois bien que les relations entre nos deux Etats vont se consolider très rapidement au bénéfice des deux peuples », dixit le consul.

Toutefois, selon le missi dominici marocain, « comme le veut la tradition chérifienne, il [Mohamed VI] a invité Me Abdoulaye Wade à venir s’installer au Maroc dans une résidence, s’il le désire ». Une sorte de « grima » immobilier.Abdoulaye Wade casé, que va-t-on faire avec le fils ? Une concession « agricole » à Ketama peut-être ?

Auteur: www.demainonline
Publié le: Mercredi 04 Avril 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances