Calendar icon
Wednesday 15 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[ V I D E O ] Importante rencontre du Khalife Général des Mourides, Cheikh Mouhammadou Lamine Bara Mbacké avec les différentes équipes qui administrent la Ville Sainte de TOUBA

Auteur: htcom.sn

image

DISCOURS DU KHALIFE : LA VIDEO

Etaient présents à ses côtés :

- le Gouverneur de la région de Diourbel Mr Ibrahima Lo, - l’adjoint au développement du Gouverneur, - le Préfet de Mbacké Baol, - le Sous préfet de Ndame, - le Président de la Communauté Rurale de Touba, Serigne Matar Diakhaté, - le Chef de la brigade de gendarmerie de TOUBA, - le Commissaire de l’hotel de police de TOUBA - les conseillers ruraux, - tous les chefs de village de Touba Mosquée sous la conduite de Serigne Mewndou Diakhaté, - et quelques notables et grands acteurs de développement de la ville.

Etaient également au rendez-vous, les techniciens du cadastre et de l’urbanisme de la région de Diourbel, le topographe Amadou Fall Naydé et tous les techniciens et agents, qui de près ou de loin sont impliqués dans l’administration de la collectivité.

Enfin, l’objet de la rencontre a porté sur une exhortation et un nouveau départ officiel que le Khalife voulait donner à toute l’équipe de l’administration de la collectivité.

Serigne Al Hadj Ndiaye a ensuite lu le discours très important que le Khalife a fait. Il sera reproduit et remis à ceux qui ont mandat pour cette noble mission.

Le discours a balayé tous les aspects importants de la gestion de la ville notamment, la gestion du patrimoine foncier de la ville de Touba, les taxes rurales et impôts, la sécurité, et le respect des recommandations de Serigne Touba sur toute l’étendue de la ville.

A la suite du Khalife, le Président de la Communauté Rurale de Touba et le Gouverneur ont successivement pris la parole.

Le premier a exprimé sa ferme intention de mettre en application les recommandations du Khalife. Quant au second, il a donné instruction à tous les chefs de services d’urbanisme et du cadastre, ainsi qu’aux forces de l’ordre, de s’investir pleinement pour appuyer le Khalife dans l’application sans faille des dispositions prises pour une bonne gestion de la cité. Il a informé le Khalife qu’il convoquera dès son retour à Diourbel un conseil spécial sur la question.

Auteur: htcom.sn
Publié le: Mercredi 23 Avril 2008

Commentaires (0)

Participer à la Discussion