Calendar icon
Sunday 30 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Président sénégalais veut un reboisement populaire pour restaurer l’environnement

Auteur: Apanews

image

Le Président sénégalais, Macky Sall, a invité mardi à Dakar, ses compatriotes à profiter ‘’du prochain hivernage’’ pour planter des millions d’arbres afin que dans un court délai Dakar et le Sénégal soient ‘’verts’’.
 
 
''J’invite les populations à planter beaucoup d’arbres lors du prochain hivernage pour arriver à des milliers voire des millions de plantations. Ce qui permettra, d’ici à cinq ans, à Dakar et au Sénégal en général de devenir verts comme avant’’, a dit M. Sall.
 
Il s’exprimait peu après avoir procédé à la plantation d’un arbre dans les jardins de la présidence de la république, à l’occasion de l’édition 2012 de la Journée mondiale de l’environnement axée sur le thème :''L’Economie verte, en faites-vous partie?’’.
 
Il a assuré que les services des Eaux et Forêts sont prêts à se déployer aux côtés des populations pour la réussite de ce reboisement massif. 
 
‘Mais, a-t-il relevé, il faut planter surtout des arbres fruitiers. Dans ce sens, les services des Eaux et Forêts vont appuyer à travers des pépinières communautaires. Ainsi, le Sénégal sera vert car, la verdure est bonne pour la santé des populations’’.
 
La célébration de la JME au Sénégal est portée par la direction de l’Environnement et des Etablissements classés (DEEC), en partenariat avec le ministère de l’Ecologie et de la Protection de la Nature (MEPN).
 
Plusieurs activités dont une remise de prix à des élèves du primaire, sortis vainqueurs d’un concours de dessin sur le thème de l’environnement, une conférence de presse sur les filets perdus, et une conférence publique sur ''Environnement et Economie d’Energie’’, étaient au menu.
Auteur: Apanews
Publié le: Mardi 05 Juin 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion