Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Gabon : Diouldé Cissokho, un Sénégalais de 54 ans, tué par des présumés voleurs

Auteur: SenewebNews

image

Les faits remontent à la nuit du vendredi 17 mars. Le nommé Diouldé Cissokho, 54 ans, employé comme vigile par une autorité gabonaise, a été tué par des malfaiteurs. A en croire Amadou Bassoum, président de l’association Entraide des Sénégalais, joint au téléphone par nos confrères d’Enquête : « Aux environs du crépuscule, il a quitté son poste pour aller prier chez un de nos compatriotes du nom de Amadou Camara. Celui-ci est le responsable de la communauté sénégalaise au Gabon ». Poursuivant, Amadou Bassoum explique : « Après la prière de Timis, il a été retenu par notre doyen qui lui a demandé d’attendre la prière du Guéwé.

C’est vers 21 heures qu’il prit le chemin du retour chez lui ». Hélas, la grande faucheuse l’attendait en cours de route, le long des 10 mètres séparant son lieu de travail et la salle de prières. « Quand il est sorti, il a été attaqué à hauteur d’une petite broussaille par des individus qui l’ont ligoté, lui ont scotché la bouche et attaché le cou avec son T-shirt qu’ils ont transformé en corde », raconte M. Bassoum qui estime que les malfaiteurs voulaient en réalité cambrioler la résidence où travaillait le défunt. D’après toujours ses explications, c’est le lendemain 18 mars à 7 heures du matin que le cadavre de Diouldé a été découvert par des passants qui ont pu identifier la victime. La gendarmerie a ouvert une enquête et une plainte a été également déposée. Le corps a été acheminé à Libreville, et l’employeur du défunt a pris attache avec les autorités consulaires et les ressortissants sénégalais pour les besoins de l’inhumation du défunt.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Lundi 19 Mars 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.