Calendar icon
Saturday 18 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Projet de 2000 logements sociaux : L’Etat préfère aux nationaux le marocain Holmarcom

Auteur: SenewebNews

image

Préférence nationale ! Les sociétés nationales vont devoir attendre. Surtout concernant la construction annoncée en grande pompe de 2000 logements sociaux. En atteste la décision de l’Etat du Sénégal d’attribuer ce projet au groupe marocain Holmarcom présidé par le Marocain Mohamed Bensalah. Pour dire que « c’est au Maroc que l’Etat du Sénégal est allé chercher une entreprise. Il s’agit de la société immobilière Holmarcom qui veut investir le continent », révèle dans ses colonnes Rewmi Quotidien. Le journal de noter une bizarrerie toutefois, lorsque « l’Etat s’attache les services d’une entreprise qui n’a aucune expérience en Afrique ».

La source de rappeler que ce groupe lance son premier projet immobilier à Dakar, à travers une prise de participation majoritaire dans la société sénégalaise de promotion immobilière, Peacock Investments.

Ainsi, «Holmarcom marque son entrée par un important projet de logements sociaux qui s’inscrit dans le cadre du programme de l’Etat sénégalais «Une famille, un toit» qui vise la construction de 20.000 logements dont 5.000 confiés à la société Peacock Investments», informe le site de l’entreprise marocaine.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Samedi 13 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances