Calendar icon
Wednesday 31 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Diambar/ Niary Tally: Après les propos d'Abdoulaye Ndiaye, Diambars apporte la réplique

Auteur: SenewebNews

image

Comme on pouvait s’y attendre, les responsables de l’équipe de Diambars ont riposté aux propos de l’entraîneur de Niary Tally, Abdoulaye Ndiaye qui avait accusé leur équipe de bénéficier du soutien de l’arbitrage.

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Seneweb, le directeur sportif Moussa Camara se désole de l’entendre des mots sortir d’un technicien et de surcroît un ancien footballeur.

«Diambars dont je suis le directeur sportif se désole de la manière la plus ferme que de tels propos puissent sortir de la bouche d'un entraîneur de football, qui plus est ancien joueur lui-même», souligne le directeur sportif entre les lignes.

C’est pour cette raison que Mr Camara invite Abdoulaye Ndiaye à se ressaisir pendant qu’il est temps. «Nous invitons l'entraîneur de Niarry Tally à se ressaisir et à être plus respectueux de ses collègues entraîneurs et des arbitres», explique-t-il dans le communiqué.  

Toujours selon Moussa Camara : «Un Entraîneur s'assume pleinement dans le succès comme dans la défaite et doit expliquer de manière technico-tactique ses performances, bonnes ou mauvaises». Le métier d'entraîneur que nous (entraîneurs) exerçons, dit-il, est soumis à une déontologie, à laquelle tout entraîneur est obligé de s'astreindre.

Pour conclure, il considère que les arbitres sont des acteurs comme tout le monde. Autant un joueur rate une passe autant un entraîneur rate un match, autant un arbitre peut commettre des erreurs dans un match. Les arbitres ne sont pas faibles, ils sont à la hauteur du football sénégalais et au même niveau. Ce sont des professionnels qu’on doit respecter.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 19 Février 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.