Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Père Armel Duteil, formateur au Grand Séminaire, fustige l'homosexualité : « Être libre ne veut pas dire faire n'importe quoi »

Auteur: Seneweb News

image

L'Eglise n'est pas insensible au « Mariage Pour Tous » qui secoue le monde avec, notamment, sa légalisation par la France. Il s'agit là de défendre la famille (un père + une mère + les enfants) comme socle de notre société. « On n'est pas d'accord avec les relations homosexuelles. Encore moins avec le "Mariage Pour Tous", a tranché le Père Armel Duteil, missionnaire puritain au Sénégal. 

" Car, quand les lois de la cité défient les lois de la nature, elles arrivent inéluctablement à légaliser des absurdités ", explique-t-il dans les colonnes de La Tribune. Selon le Père Duteil, Dieu a créé l'homme et la femme et leur a dit de croître, de se multiplier et de donner la vie. 

« Pour faire un enfant, il faut un homme et une femme. C'est la loi naturelle. Et dans ce sens-là, on dit que l'homosexualité n'est pas naturelle ». Cet aumônier des prisons indique, toutefois, que le problème, c'est de savoir comment aider les homosexuels « à vivre » leur tendance. 

Sans dommage pour la société, mais en étant aussi respectueux à leur endroit. Ce formateur au Grand Séminaire de Sébikotane reconnaît que c'est un équilibre délicat qu'il faut chercher. 

Dans ce sens d'ailleurs, le missionnaire pense qu’on doit revenir à nos sources et à nos valeurs. « Dans nos sociétés traditionnelles, les homosexuels étaient reconnus. Ils avaient même leur place dans les grandes fêtes », confie-t-il, avant de préciser : « On ne les soutient pas, mais on essaie de les aider dans le respect ». 

Le Père Armel enseigne que « Dieu a créé les hommes libres ». Toutefois, relève-t-il, « être libre ne veut pas dire faire n'importe quoi ». D'autre part, il estime que « l’égalité ne veut pas dire non plus que tout le monde doit faire la même chose ».

Auteur: Seneweb News
Publié le: Mardi 21 Mai 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion