Calendar icon
Friday 30 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Prostitution et vagabondage des mineurs: les parents invités à la mobilisation

Auteur: Aps

image

La Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Aminata Touré, a appelé, mercredi à Saly-Portudal, à la mobilisation de tous les acteurs, Etat, parents, pour arriver à bout du phénomène de la prostitution et du vagabondage des mineurs.

Mme Touré présidait le lancement des travaux du séminaire de réflexion et d’échanges de trois jours sur la prostitution et le vagabondage des mineurs, à l’initiative de la Direction des Affaires criminelles et des grâces du Département de la Justice en collaboration avec l’UNICEF.

‘’Les parents ont une très large part de responsabilités dans ce phénomène (…) Il faut une mobilisation sociale forte’’ pour combattre la prostitution et le vagabondage des mineurs, a dit Aminata Touré.

‘’En instruisant mes services d’organiser un tel séminaire, j’ai entendu faire réunir les acteurs concernés, afin de trouver des voies et moyens permettant de stopper ce phénomène qui prend de l’ampleur dans notre pays’’, a-t-elle précisé.

 Pour Aminata Touré, ‘’si chacun joue réellement et pleinement son rôle, si la loi est appliquée sans état d’âme et sans complaisance à tous, contre tous et pour tous, nous arriverons alors à préserver nos enfants de tous les fléaux qui peuvent menacer leur santé et leur moralité’’.

La représentante-résidente de l’UNICEF à Dakar, l’italienne Mme Giovana Barberis, a salué les efforts du gouvernement du Sénégal pour ‘’assurer une protection effective’’ des enfants.

‘’Des initiatives louables et pertinentes, sectorielles ou intersectorielles sont mises en œuvre depuis quelques mois et ces derniers jours dans différents secteurs de la protection de l’enfant, en vue de son amélioration et son renforcement’’, a-t-elle déclaré.

 Ce séminaire s’inscrit dans cette dynamique globale de trouver des réponses adaptées et efficaces en rapport avec les engagements internationaux du Sénégal en matière de protection des enfants, a dit Mme Barberis.

Auteur: Aps
Publié le: Jeudi 07 Février 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.