Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Mor Ngom, a préconisé, jeudi à Dakar, le changement de comportement pour aboutir au développement durable, avant de mettre en avant la recherche de « solutions endogènes ».
Mor Ngom s'exprimait dans le cadre du prochain séminaire international francophone sur les villes durables (22 au 24 octobre) à Kaolack.
Il s'agira , a-t-il expliqué, « de s'interroger et de renforcer les interrogations sur la relation gestion environnementale et développement socio-économique, sur les variables pertinentes de compréhension de leurs problèmes, sur la construction d'outils et d'indicateurs pour des solutions pratiques durables ».
Pour ce faire, a-t-il dit, trois axes feront l'objet d'une réflexion. Selon M. Ngom, « La première porte sur la recherche de pistes d'action pour élaborer des démarches endogènes, la seconde sur les priorités pour un « plan climat » adapté aux villes du Sud, porteuses de développement économique et de cohésion sociale, et enfin, l'élaboration d'un programme d'action ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion