Calendar icon
Friday 06 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Bavure militaire à Oussouye : La famille du jeune Antoine Robert Sambou exige l’autopsie avant l’enterrement

Auteur: Leral

image

L’affaire du décès controversé d’un jeune homme, âgé d’une trentaine d’année à la suite de sévices qu’il aurait subi de la part des militaires à Pointe Saint Georges dans le département d’Oussouye en Casamance, est loin de connaître son épilogue.

La famille de la victime, appelée Antoine Robert Sambou, a rejeté les conclusions mentionnées dans le certificat de genre de mort établi par le procureur. Ce dernier qui a fait état d’une mort par lésions thoraco-abdominales pour autoriser l’enterrement du jeune homme, a fait face à l’opposition de sa famille. Avec le soutien des organisations de défense des droits de l’homme en l’occurrence la Ligue sénégalaise des droits de l’homme (Lsdh), la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) et Amnesty International, la famille de Robert Sambou réclame une autopsie du corps de leur fils pour mieux élucider les circonstances de son décès. Selon Seydi Gassama de la section sénégalaise d’Amnesty international, il faut « autopsier le corps » pour connaître la vérité afin de procéder rapidement à l’enterrement du défunt, qui est marié et père d’un enfant. 

Auteur: Leral
Publié le: Dimanche 07 Juillet 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.