La mère de tous les vices a dû pousser une dame mariée, d'origine guinéenne, à jeter son nouveau-né de sexe féminin dans une maison solitaire en banlieue dakaroise. Une histoire d'abandon qui actuellement alimente les conversations au quartier Fass 4 Sant Yalla de Thiaroye Tally Diallo.
La nouvelle mère de deux enfants explique dans les colonnes de Grand-Place son geste par ses difficiles conditions de vie et surtout l'incapacité de son mari à subvenir aux besoins de ses enfants.
Elle a accouché sans assistance dans sa chambre, enveloppé son nouveau-né dans une couverture et abandonné ce dernier tard dans la nuit, devant une concession.
Prise de remords, elle retourne en catastrophe sur les lieux et tente de reprendre son bébé mais elle tombe sur une foule qui appréhendait la nouvelle accouchée.
«Je regrette mon attitude et demande qu'on me redonne mon bébé », déclare la mise en cause.
Elle soutient souffrir de douleurs au ventre depuis son accouchement et affirme n'avoir pas les moyens pour aller se soigner. Elle indique d'ailleurs être bien consciente de la gravité de son geste.
Le commissariat de police de Thiaroye a déféré hier au parquet Khadidiatou Diallo, ressortissante guinéenne, pour abandon de nouveau-né. Le nourrisson est en vie et se trouve présentement à la pouponnière de la Médina de Dakar où il a été acheminé par les sapeurs-pompiers de Guédiawaye.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion