Grand Place a consacré dans son édition du jour, une grande part à la situation que vivent des jeunes marabouts de Touba. Selon ce quotidien, Macky Sall a installé une dèche incommensurable chez certains jeunes religieux de la ville sainte, qui du temps d’Abdoulaye Wade vivaient comme des pachas.Cette situation a obligé certains d’entre eux à se retrancher dans leur maison de retraite pour se mettre à l’abri de certaines dépenses inutiles et de personnes encombrantes.
L’ancien régime avait développé une situation sans précédent dans cette localité au point que des marabouts n’avaient pas besoin d’avoir des talibés. Wade leur donnait des mallettes d’argent en plus de ce que leur donnaient des personnalités qui cherchaient protection auprès du Khalife général des Mourides.
Certains ont eu même à vendre des passeports diplomatiques entre les deux tours de la Présidentielle à 4 millions l’unité. Dans son reportage, Grand Place ressort que Wade a rendu un mauvais service à certains leaders religieux et que Macky Sall ne sera jamais aimé par cette catégorie de religieux.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion