Le CEM de Lyndiane 2, un établissement qui se trouve à Ziguinchor, a arrêté les cours avant onze heures hier vendredi. La raison, selon nos confrères de Grand Place, est qu'une quinzaine de filles se sont évanouies entre neuf heures et dix heures trente. Elles sont toutes élèves de l'établissement.
L'on ignore encore les raisons de cet évanouissement collectif mais il est à noter que tous les sujets étaient de sexe féminin âgés de moins de 20 ans, renseignent nos confrères.
Pourtant, quand les langues ont commencé à se délier, les populations ont parlé de « mauvais esprits » qui hanteraient l'établissement puisque, le vendredi passé, la même scène s'était produite.
D'autres sources, proches des services de santé, parlent quant à elles, « d'effets secondaires » qu’auraient entraîné la prise de comprimés déparasitants distribués aux élèves.
Toutefois, la curiosité qui pourrait piquer tout esprit alerte conduirait à se poser la question suivante : Pourquoi diable les garçons ne sont pas touchés ?
Quoi qu'il en soit, les parents s’activent pour tirer cette situation au clair.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.