Jean-Pierre d’Almeida a été condamné à 6 mois ferme par le juge qui a rendu son délibéré hier. Reconnu coupable de complicité d’avortement clandestin, le pharmacien a également écopé d’une suspension de 8 mois pendant lesquels il n'exercera pas sa profession. Selon Le Populaire, ses co-prévenus dans cette affaire d’avortement clandestin n’ont pas échappé au couperet de Dame justice.
Pour exercice illégal de la médecine, la dame Ivone Diouf va séjourner pendant six mois en prison. Reconnue coupable d’avortement, Adama Touré, elle, s’en est tirée avec une peine de six mois assortie de sursis.
Pour rappel, Adama Touré s’était rapprochée du pharmacien pour se débarrasser de sa grossesse. Réticent au début, Jean-Pierre d’Almeida dit « Pierro » avait fini par céder. Il va ainsi mettre la jeune fille en relation avec Ivonne Diouf. Et les deux dames conviennent d’une rencontre dès le lendemain. Yvonne va par la suite procéder à l’interruption de la grossesse. Malheureusement, l’opération a foiré puisque la jeune fille est tenaillée par une douleur atroce quelques heures plus tard. A l’hôpital où elle est acheminée par sa mère, le médecin découvre immédiatement le pot aux roses et avise la police. Le trio est arrêté
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.