Calendar icon
Saturday 18 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Désordre au sein de l' APR, la ministre-conseiller Marième Badiane indéxée

Auteur: SenewebNews

image

 L'actualité nous transporte encore une fois à Thiénaba. Non pas pour parler d'un de ses fils, lutteur et récent vainqueur dans un duel de gladiateurs, mais bien pour parler d'un autre type d'arène, cette fois-ci, politique.

En effet, l'Alliance pour la république (Apr), dans sa rude épreuve de massification dans la communauté rurale de Thiénaba, y est en proie à de violents remous. Marième Badiane, ministre-conseiller, est accusée de vouloir semer la confusion dans les rangs.

 Selon Serigne Guèye, coordonnateur de l’APR dans la communauté rurale et président de la commission suivi et évaluation des jeunes de l’APR dans ce département, un événement malheureux serait survenu le 31 mars dernier pour semer le doute dans les rangs.

 D’après lui, depuis 2008, des responsables politiques travaillent d'arrache pied pour ce parti alors que pendant ce temps, la ministre-conseiller s'est permise de faire une infiltration à Thiénaba à l’insu des responsables, pour venir installer un siège du parti dans le domicile d'un marabout de Thiénaba.

Pire, Serigne Guèye fustige dans les colonnes du quotidien L'As, que Marième Badiane ait installé un autre responsable comme son coordonnateur. Ce qui selon lui est "inacceptable", arguant que "la direction du parti doit prendre ses responsabilités pour l'arrêter car elle est en train de semer la confusion dans les rangs."

« Madame le ministre-conseiller a emprunté ce tortueux chemin pour la simple raison qu'elle n'a pas de base à Dakar mais qu'elle sache que cela ne passera pas. A Thiénaba, il y a déjà une porte d'entrée du parti qui est le coordonnateur et tout le monde travaille en parfaite harmonie derrière le coordonnateur départemental du parti le Dr Augustin Tine, ministre des forces armées » a-t-il martelé.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Jeudi 11 Avril 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances