Selon Le Quotidien, l'ex-président de la République du Tchad va bientôt rejoindre sa nouvelle cellule. En effet, le bâtiment construit dans l'enceinte même de la prison du Cap Manuel vient d'être achevée. Le ministre de la Justice du Sénégal, Me Sidiki Kaba, en procédant hier à la réception de l'édifice a tenu à indiquer que cette prison était aux normes internationales. « Je constate la réalisation entière d'une oeuvre.
Elle va bientôt être livrée. Elle correspond aux normes internationales. il y a de la sécurité, des lieux de détente. Il est prévu une bibliothèque, une infirmerie. Bref tout ce qui peut assurer aux détenus qui seront dans ces lieux les conditions pour faire face aux juges lorsque le procès commencera », a commenté Me Kaba à la sortie de sa visite.
L'ancien président de la fédération internationale des droits de l'homme révèle également que cette prison a coûté cent-trente (130) millions de francs CFA. Il précise par ailleurs qu'elle a été réalisée grâce au concours de la communauté internationale dans le but de permettre à l'ancien chef de l'État tchadien de bénéficier des conditions de sécurité et d'une détention humaine.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion