Les nombreuses sorties de l’ancien Président Wade ne seront pas sans sanction. Le président Macky Sall ne compte pas reculer d’un iota pour riposter contre les agissements de Wade. « Je suis obligé si je considère que c’est un adversaire politique de le traiter comme un adversaire politique. Je ne l’ai pas souhaité, (…) s’il plonge dans la fosse politique il sera traité comme un opposant » a soutenu Macky Sall qui pense que la place de Wade n’est pas d’être dans l’opposition.
L’ancien président Wade avait récemment organisé une conférence de presse pour riposter contre les audits déclenchés par le régime actuel. Cependant, Macky Sall récuse les propos selon lesquels, Wade avait absous son prédécesseur (Abdou Diouf ). En tout cas selon Macky, il n'est pas question de salir le président Wade.
« Je n’entre pas la gestion de mon prédécesseur, mais qu’il se tienne comme un ancien chef de l’état. Mais si c’est un homme qui organise des points de presse pour dire que notre pouvoir ne va pas durer plus de trois mois et passe tout son temps à critiquer, nous serons obligés comme tout corps agressé de réagir de façon politique » a prévenu Macky Sall qui accordait sa première grande interview aux medias sénégalais depuis son élection à la tête du pays.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion