Calendar icon
Wednesday 04 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Taxe Global Voice : les syndicalistes de la Sonatel lancent « les mercredis de la honte »

Auteur: senewebnews

image

L’intersyndicale de la Sonatel s’est réunie hier mardi, pour discuter de la notification reçue par l’entreprise le 30 aout dernier, demandant l’application d’un décret présidentiel instituant une surtaxe sur les appels entrants internationaux à compter du 1er septembre. 
 
Les syndicalistes ont mis en place un plan d’action pour faire reculer l’Etat. Selon Ndèye Founé Niang, secrétaire générale du Sntp, l’intersyndicale a décidé de lancer « les mercredis de la honte », qui se feront toutes les semaines. Les syndicalistes ont exhorté leurs directeurs à réduire au maximum les charges pour pouvoir faire face aux menaces qui pèsent sur leurs emplois. « Nous leur avons demandé de réduire les sponsorings et les mécénats », renseigne Mme Niang dans les colonnes du journal Le Populaire. L’intersyndicale de la Sonatel va tenir une Assemblée générale ouverte à la presse le mercredi 14 septembre. Elle envisage de se joindre au mouvement M 23, réunissant des organisations de l’opposition et de la société civile.
Auteur: senewebnews
Publié le: Mercredi 07 Septembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.