Calendar icon
Friday 20 March, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire de l’élève voilée Khadidjatou Doucouré : Une mise en demeure sera envoyée à l’école Anne Marie Javouhey, aujourd’hui

Auteur: Ferloo.com

image

"L’Iden confirme que la fille est autorisée avec son voile dans la cour de l’école, mais souhaite qu’elle ne le porte pas en classe, de peur qu’elle provoque", précise le ministre de l’Education Kalidou Diallo qui ajoute "demain (Ndlr : aujourd’hui, jeudi 13 octobre 2011), la direction de Anne Marie Javouhey recevra une mise en demeure de l’Inspection académique (IA) de Dakar". 

De plus, le ministre bien qu’alité, va signer une circulaire de rappel, aujourd’hui. Pour rappel, "après avoir fait ses cours lundi et mardi derniers, la fille voilée du nom de Khadidjatou Doucouré, élève en classe de 5ème B à Anne Marie Javoueh est appelée à choisir entre poursuivre ses enseignements dans ledit établissement sans voile et chercher ailleurs avec son foulard. Et le choix est vite fait par la jeune fille : « jamais sans son voile ». La décision est prise devant sa maman restée aphone devant une telle situation.

Auteur: Ferloo.com
Publié le: Jeudi 13 Octobre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter, TikTok ou Instagram pour l'afficher automatiquement.