Calendar icon
Friday 07 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Un pool d’avocats constitué pour défendre le rappeur Thiat

Auteur: APS

image

Un pool d’avocats s’est constitué mardi pour défendre les intérêts du rappeur Cyrille Touré dit Thiat du mouvement ‘’Y’en a marre’’, en cas d’inculpation, a annoncé son coordonnateur Me Mame Adama Guèye.

‘’En accord avec le mouvement (Y’ en a marre), nous venons de finir de constituer le pool d’avocats pour assurer la défense les intérêts de Thiat. Ce pool dont je suis le coordonnateur est constitué avec Me Demba Ciré Bathily, Me Amadou Aly Kane, Me Assane Dioma Ndiaye et de Me Boucounta Diallo’’, a dit Me Mame Adama Guèye.

Le rappeur Thiat, l’un des porte-parole du Mouvement Y’en a marre est en garde à vue au commissariat central de Dakar. Entendu lundi pendant 7 heures par les éléments de la Division des investigations criminels (DIC), le rappeur a passé la nuit de lundi à mardi au commissariat central de Dakar.

Selon plusieurs quotidiens, Thiat pourrait être inculpé pour ‘’offense au chef de l’Etat‘’, pour ses déclarations lors du rassemblement du Mouvement du 23 juin (M23), samedi dernier, à la place de l’Obélisque de Dakar.

’’A la première analyse du dossier, ce qu’on peut vous dire est qu’il est en garde à vue. La loi permet à la police de le garder encore 24 heures. Le délai de garde de 48 heures expire demain à 17 heures. Ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas être libéré’’, a expliqué l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats.

Me Guèye a souligné que ‘’l’analyse du pool d’avocats des paroles tenues par Thiat ne fait rien apparaître’’.

’’Nous ne voyons rien dans ces paroles qui puissent constituer un délit. Nous serions étonnés de voir qu’il soit gardé au-delà du délai de 48 heures. Nous ne désespérons même pas qu’il puisse être libéré’’, a souligné Me Guèye.

Il a par ailleurs précisé qu’en cas de non libération du responsable de ‘’ Y’en a marre’’, le pool va se présenter au commissariat central pour apprécier la suite à réserver.

Une centaine de sympathisants du mouvement se sont massés devant le Palais de justice de Dakar pour soutenir Thiat.

Ils attendent impatiemment la libération de leur responsable, en appelant à s’inscrire sur les listes électorales.

Auteur: APS
Publié le: Mardi 26 Juillet 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion