Boy Niang 2 : Le lycéen en nguimb
10 combats, 9 victoires contre 1 défaite, Boy Niang 2 le fils de l’ancien lutteur De Gaulle a commencé sa marche vers les «grands» de l’arène. Parmi tous les autres jeunes espoirs qui avancent à grands pas, il est celui qui a croisé les plus coriaces. Après avoir fait la différence parmi les gens de sa génération, il a concédé une défaite devant Amanekh de Lébougui. C’est à la suite de ce cuisant revers qu’il a changé de carapace. A tour de rôle, il a disposé de Dolf (Rock Energie), Sa Cadior 2 (école de lutte Mor Fadam) et le lundi 9 avril, Double Less 2 de l’école de lutte Balla Gaye. Gros risques qu’il a toujours pris face à ses aînés. Aujourd’hui, avec cette avancée, certains promoteurs parlent déjà de le mettre aux prises avec Papa Sow de Fass ou Zoss de Door Dooraate.
Lac Rose : Le sosie de Tapha Guèye
9 combats, 8 victoires contre 1 défaite, Lac Rose de Fass est aussi lancé aux trousses des «grands» de l’arène. A l’image de Tapha Guèye le Tigre de Fass, il a une philosophie, un slogan «j’attaque, je cogne, je gagne». Lui aussi perdant devant Narou Sogas (Kham sa Thiossane), a su revenir en force en prenant le dessus sur certains de la même génération que lui comme Pape Tine Syndicat (Force One), Mame Balla (Pikine Mbollo) avant de battre Aliou Mané de Boul Faalé et Pape Mor Lô de Sakou Kham Kham). Il s’apprête à rencontrer Amanekh de Lébougui pour un autre test.
Sa Thiès : Sur les traces de Balla Gaye 2
8 combats, 8 victoires, aucune défaite, aucun nul. Tel est le palmarès de Sa Thiès, fils de Double Less. Il n’a pas rencontré des lutteurs de la trempe de ceux de Boy Niang 2, mais s’est tout de même montré à la hauteur des duels qu’il a livrés face à ces aînés. La victoire sur Boy Sèye (Keur Massar) l’a propulsé car ce même adversaire avait été battu par son grand frère Balla Gaye 2 lors du mini championnat de 2006. Mais c’est surtout sa réussite devant Tonnerre le 4 avril qui l’a lui aussi mis sur la même longueur d’onde que ses aînés. Invaincu en 8 combats, il poursuit lui aussi son ascension et marche sur les traces de Balla Gaye 2 son frère.
Ama Baldé : Comme Falaye Baldé
8 combats, 7 victoires, 1 défaite, c’est l’héritier de Falaye Baldé, l’ancien lutteur qui a fait des ravages en son temps. Lui aussi marche sur les traces de son père, mais à une période très différente. Dans son ascension, il a aussi concédé une défaite devant Ness (Lansar), un aîné qui a freiné son élan. Revoyant ses aspirations à la baisse, il a fait une remontée spectaculaire, battant également des aînés comme Tapha Guèye 2 et Balla Diouf de l’écurie Fass. Aujourd’hui face à Gouye Gui de l’école de lutte Mor Fadam, le fils de Falaye Baldé est face à un test grandeur nature. S’il s’en sort, ce sera son visa pour affronter tous les grands. S’il perd, il devra s’expliquer avec d’autres qui le talonnent aussi.
Ces 4 lutteurs très vite propulsés au devant de leurs aînés, pourraient bientôt s’insérer parmi eux, les toiser et leur faire perdre le sommeil puisqu’ils les défient déjà.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion