Mme Mame Marie Faye, interpellée suite à sa déclaration sur l’état de santé du président de la République, refuse de s’alimenter depuis hier, selon des membres de sa famille. Elle a refusé de toucher à un dîner servi par le leader des centristes gaïndé, Jean Paul Dias.
De nombreux responsables de la société civile ont exigé ce jeudi sa libération. « Tout le monde sait que Mame Marie Faye a un diabète sévère, et l’envoyer en prison serait lui assurer une mort certaine », a déclaré Mme Penda Mbow sur les ondes de la RFM. Le secrétaire général de la Raddho, Alioune Tine, a dénoncé cette interpellation, alors que la question de la santé du président de la République est une question d’intérêt public. « Tous les citoyens ont le droit de s’interroger sur la santé de leur président de la République.
Tous ceux qui aspirent à diriger un pays doivent publier leur bulletin de santé. On ne peut pas mettre en prison un citoyen qui s’interroge sur une question comme celle-là. Il faut que cette intimidation cesse », s’est offusqué M. Tine. Mame Marie Faye a confié à ses proches qu’elle serait déférée au parquet suite à sa période de garde-à-vue et un interrogatoire qui a duré plus de huit heures.
Auteur: senewebnews
Publié le: Jeudi 02 Décembre 2010
Commentaires (0)
Participer à la Discussion