Partant de la volonté du Chef de l’Etat de réussir l’organisation du magal dans tous les secteurs, le ministre de l’intérieur a listé, vendredi, une batterie de promesses à respecter avant l’événement.
Pour Abdoulaye Daouda Diallo, tout passe d’abord par la mise en place d’un dispositif sécuritaire performant avec des équipes étoffées de policiers et de sapeurs 5 jours avant le magal. Des équipes seront déployées dans l’enceinte de la grande mosquée ainsi qu’aux alentours.
Le préfet de Mbacké a aussi pris un arrêté interdisant aux vélotaxis Jakarta l’accès à la cité religieuse.
Pour ce qui a trait à l’eau, répondant aux angoisses de Serigne Ousmane Mbacké, l’Etat mettra en place 120 camions citerne , des bâches souples. 30 camions de vidange seront opérationnels sur une période de dix jours, 100 toilettes mobiles installées.
Dans le domaine de la santé, le même dispositif de l’édition dernière sera reconduit avec 130 points de prestation de Bambey à Touba et l’ouverture de 13 postes supplémentaires. La caisse d’avance a été revue à la hausse fixée à 150 millions. Des actions de saupoudrage se tiendront à partir du 16 décembre.
L’abattoir de Keur Macoumba Kébé sera ouvert comme précédemment promis par le premier ministre Aminata Touré et son ministre de l’élevage Aminata Mbengue Ndiaye.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion