Les membres du collectif national des familles des victimes du Joola accusent l’architecte Pierre Goudiaby Atépa de se faire de l’argent sur le dos des victimes du naufrage le «Joola ».
De l’avis de Cheikhna Keita, coordonnateur dudit collectif, qui tenait un point de presse surle site du Mémorial des victimes du Joola sis à la Corniche Ouest, « Atépa se nourrit sur le dos de nos familles qui sont dans l’eau. Il se nourrit de ceux qui sont partis. Et, ce qu’il a fait ici ( sur le site du mémorial ), ce sont des milliards qu’on lui a payé. Raison pour laquelle, il a planifié cette audience là (hier).
L’audience n’était pas pour les familles des victimes, mais c’était pour Atépa, pourpouvoir planifier et de manière mafieuse, pour déplumer le chef de l’Etat. Ceux là qui sont autour du président et qui sont entrain de lemonter, de faire monter les enchères, qui s’enrichissent sur le dos del’Etat, cela, nous ne l’accepterons pas ! ».
Le porte parole ducollectif, Boubacar Ba estime quant à lui qu’on a voulu les fairechanter lors avant cette audience. « Avant-hier, nous avons été interpellé par Pierre Goudiaby Atépa qui a nous a fait savoir que finalement l’audience du collectif des familles des victimes avec lechef de l’Etat a été annulée.
Il nous a informés que du fait du calendrier chargé du chef de l’Etat, il ne peut que venir sur le site du Mémorial pour la pose de la première pierre. Toutefois, poursuit M.Ba, « Nous nous sommes offusqué pour dire que, c’est inacceptable quele président de la République supprime notre audience au profitd’autres sénégalais!
Nous avons demandé à être reçu à la salle des banquets. C’est comme si, on voulait nous faire du chantage. Onvoulait nous amener sur le site du Mémorial des victimes sans nous recevoir en audience, on a dit niet. Et c’est hier en fin de matinée,vers 17h que Me Wade a décidé de nous recevoir par le biais de «Atépa» qui nous a fait savoir que le président a finalement décidé de nous recevoir ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion