Calendar icon
Wednesday 10 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

GESTION DE LA CRISE AU JEF JEL Yoro Bâ se dit « déçu » par le Général Pathé Seck

Auteur: Harouna Fall

image

Le président du Jef Jel, Yoro Bâ se dit déçu par l’attitude du Général Pathé Seck dans la gestion de la crise du Jef Jel. Il l’a fait savoir lors de la réunion du bureau politique de ce parti réuni mercredi.

Réuni sous la présidence de Yoro Bâ, président du parti, le bureau politique de l’Alliance Jëf Jël  avoue avoir été « extrêmement déçu » par l’attitude du Général Seck qui, devant plusieurs témoins(Ndlr : Rencontre partis politiques et ministre de l’Intérieur à Ngor Diarama au mois de mai) s’était engagé à recevoir une délégation du Jëf Jël et à trancher définitivement cette question des partis à deux têtes avec un président légal et légitime d’une part, et un président auto proclamé de l’autre .

Plusieurs semaines après cette promesse manifestement faite pour simplement se sortir d’une situation délicate, poursuit M. Bâ, le Général Seck  a versé dans la fuite en avant avec des justifications aussi farfelues les unes que les autres, servies par son Secrétaire General. Le Bp considère que pour un ministre en charge de l’Intérieur, de surcroit Général de gendarmerie, « la légèreté avec laquelle son administration gère la vie des partis politiques n’entre pas en droite ligne de l’invite du président de la République pour une nouvelle gouvernance sobre certes, mais vertueuse et transparente, efficace et équitable, seul moyen de parvenir aux transformations socio économiques profondes que le Chef de l’Etat  appelle de ses vœux ».

Le Bp  considère d’ailleurs que cette légèreté est symptomatique de celle avec laquelle le ministre  de l’Intérieur a traité le scandale de trafic de drogue au sommet de la hiérarchie policière, révélé par la presse. En  effet, soutient Yoro Bâ, réduire une affaire aussi grave en « simple querelle fratricide à laquelle il ne se mêlera pas » dénote d’une fuite de responsabilité étonnante à ce niveau. Le Bp considère que cette  attitude risque à terme, de conduire inéluctablement l’administration du ministère de l’Intérieur à la perte de sa rigueur, de son professionnalisme, de sa neutralité et donc de sa crédibilité. Le Bp appelle donc le Chef de l’Etat à sévir avec célérité et sévérité, afin que la Police Nationale, constituée d’hommes et de femmes nourris aux mamelles du courage et du patriotisme retrouve tout son éclat.

Auteur: Harouna Fall
Publié le: Mercredi 24 Juillet 2013

Commentaires (1)

  • image
    Ivy_Sweet il y a 10 heures

    Les femmes célibataires vous attendent sur -->> NUDE.LAT

Participer à la Discussion