De nouvelles arrestations dans l’affaire du détournement de plus d’une centaine de millions à la mairie de Diourbel. Au total cinq personnes sont sous mandat de dépôt. D’autres arrestations pourraient suivre dans le cadre d’un scandale jamais connu dans la municipalité de Diourbel.L’affaire du détournement des 130 millions de FCFA à la Perception municipale de Diourbel continue à faire tomber des têtes.
Deux autres employés de la municipalité ont été placés hier mardi sous mandat de dépôt. Ces deux derniers font partie des cinq qui avaient été convoqués par la gendarmerie de Diourbel.
Depuis l’éclatement de cette affaire, une mission d’inspecteurs a été dépêchée sur les lieux. C’est pour procéder à la vérification des comptes pour mieux situer les responsabilités. A Diourbel, les observateurs soulignent que c’est le plus grand scandale financier jamais connu dans les annales de la municipalité de la ville.
Devant la mission des inspecteurs, des agents ont défilé toute la journée de mardi. Les diourbellois s’étonne que le receveur municipal ait attendu plus de deux mois pour dénoncer le détournement alors qu’elle (c’est une femme) était au courant du délit depuis de début.
Il a fallu selon nos sources qu’une lettre anonyme dénonce le vol pour que la direction générale du trésor de Dakar saisisse le payeur municipal pour déclencher une enquête interne. Aux dernières nouvelles, la gendarmerie serait une piste de documents compromettants qui ont disparu de la perception municipale de Diourbel.
La mairie de Diourbel était gérée par Aminata Tall, libérale.
La coalition Benno Siggil Sénégal a repris les rênes de la municipalité avec le revenant Me Jacques Baudin. Il a promis lors de sa prise de fonction de faire l’audit de la mairie.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion