Calendar icon
Thursday 13 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrêtés le 27 juin dernier et mis en prison : Des émeutiers s’en prennent au M23

Auteur: leral.net

image

LERAL.NET - Des jeunes qui ont pris part à la manifestation du 27 juin dernier croupissent en prison. Mais ces jeunes qui sont pour la majorité des élèves et étudiants ne veulent pas passer inaperçus. Ils ont adressé une lettre à Sidy Lamine Niasse et aux organisations de droits de l’homme pour ne pas être oubliés. e 27 juin 2011, le régime libéral a eu peur car pendant des heures, des jeunes se sont levés comme un seul homme pour dire non aux coupures d’électricité.

Des manifestations spontanées qui ont gagné toute la capitale avec des casses à l’occasion. Mais, parmi ces casseurs, certains ont été arrêtés par les forces de police qui ont en ont vu des vertes et des pas mures pour mettre un terme à cette manifestation. Depuis le 27 juin, ces jeunes croupissent en prison. Cependant, ils ne comptent pas laisser faire les autorités ont -ils confiés à www.leral.net . Pour un traitement sans délai de leurs cas, ces « casseurs » ont adressé une lettre à Sidy Lamine Niasse et aux différentes organisations des droits de l’homme.

Dans cette missive ils dénoncent l’attitude du M23 qui selon ces jeunes ne se soucie pas de leur sort. Pourtant à en croire le quotidien l’As qui a donné l’information, Me Ndeye Fatou Touré s’est constituée pour certains mais ils jugent que cela n’est pas suffisant. Ils veulent une mobilisation du mouvement du 23 juin pour qu’ils voient le bout du tunnel. Qui, n’est pas pour demain si l’on sait que les griefs contre eux peuvent être lourdes de conséquences. Si d’aucuns doivent répondre du délit d’atteinte à la sureté de l’Etat, d’autres seront jugés pour destruction de biens appartenant à autrui et à l’Etat.

Auteur: leral.net
Publié le: Lundi 26 Septembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion