Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

PRISE DE REMORDS APRES UNE 3e GROSSESSE : Koutoum Keïta abandonne son enfant au poste de santé de Porokhane

Auteur: Elimane FALL

image

Où est passé l’instinct maternel de Koutoum Keita ?Grossesse pour la troisième fois, la jeune dame de 21 ans domiciliée au quartier de Dialègne de Kaolack a choisi cette fois d’abandonner son enfant dans un poste de santé de Porokhane dans le département de Nioro.
 
KAOLACK - Koutoum Keita devra prochainement répondre devant la justice du chef d’abandon d’enfant. Cette célibataire de 21 ans demeurant au quartier Dialègne dans la capitale du Saloum s’est défaite de son nouveau-né en l’abandonnant dans un poste de santé, loin de son lieu de naissance. Selon les premiers éléments de l’enquête, la demoiselle, déjà mère de deux enfants hors mariage, a pour sa troisième grossesse caché son état à ses parents chez qui elle vit à Kaolack. 
Dimanche dernier, sentant les premières douleurs, elle s’en est allé furtivement pour accoucher à l’hôpital régional de la capitale du Saloum. Aussitôt après avoir donné naissance, elle a filé à l’Anglaise pour rallier le village de Porokhane, dans le département de Nioro. Elle s’y est fait interner avec son enfant prétextant avoir accouché à domicile. Profitant de l’inattention du personnel du centre de santé de la localité, elle y a abandonné son nouveau-né pour se fondre dans la nature. Informés d’un cas d’abandon d’enfant par la structure sanitaire, les hommes du commandant Calice Guedenou diligentent une enquête qui les a menés vers un ancien petit ami de Koutoum. Harcelé de questions, ce dernier a fini par vendre la mèche. Ses révélations ont permis de localiser la fugitive du côté de Ndéguène vers la frontière gambienne.Cueillie sur place, Koutoum est depuis placée en garde-à-vue, en attendant que Dame justice statue sur son sort. 
 
Auteur: Elimane FALL
Publié le: Lundi 26 Septembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.