Investie sur la liste départementale de Guinguinéo par la coalition Bokk Guiss Guiss, la présidente du mouvement des femmes du front des alliances patriotique se dit révolté par la décision du PM, Abdoul Mbaye de militer à l’APR. Selon Yaye Fatou Diagne, c’est moralement inacceptable.
Mme Niasse qui dit reconnaitre que Macky Sall essaie de trouver ses marques, déplore cependant la décision du premier ministre de militer à l’APR. « Moralement, Abdoul Mbaye n’a pas le droit de le faire », soutient, Yaye Fatou Diagne dans La Tribune.
La présidente du mouvement des femmes du FAP justifie sa position par le fait que : « Notre pays était dans un tourbillon. Et lors de l'élection présidentielle, la plupart des Sénégalais s’étaient engagés et avaient montré leur position. Notre actuel Premier ministre avait choisi de rester apolitique dans son coin. Il a suffi qu’on le nomme premier ministre pour que monsieur dise qu’il s’intéresse à l’APR. Je pense qu’on ne l’a pas nommé pour qu’il milite activement à l’APR. Il doit plutôt s’activer à régler nos problèmes », dénonce Mme Ahmed Khalifa Niasse.
Et d’ajouter : « Ce sont les assises qui ont facilité la coalition pour élire Macky Sall. Elle ont même demandé au président de démissionner de son parti. Non seulement il n’a encore rien dit sur le fait qu’il est toujours président de l’APR contrairement aux assises, son premier ministre dit qu’il va militer à l’APR. On va vers quoi ? on aura un comité directeur de l’APR au conseil des ministre ».
Commentaires (0)
Participer à la Discussion