Modou Diagne Fada revient à la charge pour dire que la déclaration de politique générale d’Aminata Touré ne vaut rien. «Elle faisait de la littérature. C’était un catalogue de vœux pieux, un catalogue de bonnes intentions, un rappel de programmes et de projets qui étaient là depuis longtemps», dit-il dans un entretien avec l’Observateur
.«En écoutant le Premier ministre, à l’occasion de sa Déclaration de politique générale, que ce soit sur les secteurs sociaux, la santé, l’éducation, l’urbanisme, l’habitat social, sur l’ensemble de ces secteurs-là, soit elle a répété ce que d’anciens Premiers ministres ont dit à l’occasion de leur Dpg, soit elle a dit des choses qui ont été déjà dites. C’est pourquoi je dis qu’il y a du réchauffé ou du déjà entendu», fait-il remarquer.
« Je me suis même demandé si c’était utile à chaque fois qu’on change de Premier ministre de faire une Dpg. C’est vrai que c’est la loi qui fait une obligation au Premier ministre de le faire, mais avec le temps que nous avons perdu hier, je crois qu’on peut être amené à penser que si le Président nouvellement élu nomme un Premier ministre qui fait une Dpg, je ne vois pas la nécessité de reprendre cela quand le Premier ministre change», explique-t-il.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion