Calendar icon
Thursday 30 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Equipe Nationale A : Amara élabore son plan de jeu

Auteur: SENEWEB-NEWS

image

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Amara Traoré, décline ses ambitions pour la sélection,  en vue de la qualification à la Can 2012. Amara Traoré qui était entouré de ses deux adjoints Abdoulaye Sarr et Mayacine Mar, a fait savoir lors de sa première conférence de presse depuis sa nomination, avoir comme obligation envers le  peuple sénégalais : « la qualification à la prochaine Can ».

L’ancien attaquant de la tanière qui faisait face à la presse ce mercredi   matin,  promet  de mettre de la discipline  dans l’équipe nationale. De  l’avis du sélectionneur, « un joueur reste un joueur, dés fois, il a envi de s’évader. Mais pour l’heure, l’urgence, c’est de mettre un cadre bien défini et un règlement intérieur  avec des sanctions graduelles ». « Le maillot national est très sacré, on va faire en sorte que  chaque joueur le respect comme une entité. Et avec le règlement intérieur soit on accepte, on est dedans, soit on n’accepte pas, on quitte » ajoute-t-il. Interpellé sur les cas El Hadji Diouf et Henry Camara, qui souhaitent   revenir jouer à l’Equipe Nationale, le sélectionneur  crache ses vérités : « On ne peut pas passer son temps à  dire du n’importe quoi sur  la Dtn  et vouloir regagner  un beau jour la sélection ! »

Reconstruire l’Equipe nationale

Conscient de  la crise qui a secoué l’équipe nationale  ces deux dernières années, Amara Traoré  prône pour la reconstruction reconstruction. « L’obligation, nous impose  de reconstruire l’Equipe Nationale ». Et pour se faire dira le sélectionneur, «  on va donner la possibilité  aux locaux  de prouver. L’Equipe Nationale n’est fermée  à aucun joueur», Lance-t-il.

Les dirigeants de  l’équipe, sous la  conduite d’Amara Traoré, ne s’arrêteront pas là, dans la mesure où,  confie l’ancien entraineur  de la Linguère de Saint-Louis, « on va passer beaucoup de temps  à aller visiter  des joueurs  sur le terrain et dans les clubs ».

Concernant les critères de sélections des joueurs, Amara Traoré reste catégorique : « Je ne fais pas  de discrimination  sur l’âge. Seul  le talent, le physique et les valeurs morales seront primés ». Un avis partagé par l’entraîneur-adjoint Abdoulaye Sarr, qui souligne que « si on arrête les querelles intestines,  évite les contradictions, on pourrait retrouver notre place de favoris. C’est dans les difficultés qu’il faut  se remettre en question. La nouvelle direction du football sénégalais entend privilégier les rencontres amicales, malgré les craintes suscitées par la rencontre amicale prévue contre la Grèce. «  C’est  dans les matchs amicaux avec les équipes mondialistes, tel que la Grèce  que le football sénégalais progresse. Malgré que, l’idéal soit  de jouer avec un pays africain » souligne Amara Traore

Auteur: SENEWEB-NEWS
Publié le: Mercredi 10 Février 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion