Calendar icon
Monday 03 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Les prédictions de Seynabou Ndéné : Forza et Modou Anta vont triompher

Auteur: THIERNO

image

Demain, se déroulera la première journée de lutte organisée par le promoteur Aziz Ndiaye. Ce dernier a concocté deux affiches alléchantes. Il s’agit de Lac Rose de Fass qui affrontera Modou Anta de Thiès et Forza toujours de Fass qui défiera Jordan de Tay Shinger. A ce titre, Seynabou Ndéne, une voyante de renommée, a prédit les victoires de Modou Anta et Forza devant leurs adversaires. Elle a en outre instruit des sacrifices au génie protecteur de Rufisque pour pallier aux accidents sans compter aussi la vie politique.

Les cauris de la voyante Seynabou Ndéné ont encore parlé. Et cette fois, c’est pour semer le trouble chez les différents mastodontes qui devront se faire face demain pour la première journée organisée par le promoteur Aziz Ndiaye dans l’antre du stade Demba Diop. Ainsi, les cauris ont prédit les victoires de Modou Anta de Thiès sur Lac Rose de Fass ainsi que celle de Forza de Fass sur Jordan de l’écurie Tay Shinger. Une victoire de Modou Anta permettra à ce dernier de se propulser vers une autre catégorie de lutteurs. De même, il se dressera comme un bourreau de l’écurie Fass. Tandis qu’une victoire de Forza sur Jordan le réhabilitera, surtout après son faux-pas devant Pakala de Mbour Montagne.

Situation politique

 

Seynabou Ndéne a encore souligné qu’il n’est pas exclu d’assister à l’ébullition du front social. Pour elle, des troubles sont en vue. «Il y aura des manifestations dans les semaines à venir. Ce que les gens ont vu lors de la fin de règne de Maître Wade peut se reproduire. Cependant, pour pallier tout cela, des sacrifices sont nécessaires», avertit-elle. Et Seynabou Ndéne de suggérer  de sortir du riz comme offrande pour non seulement lutter contre d’éventuelles émeutes mais aussi, pour remédier au manque de richesse et des difficultés qui assaillent les populations.

Récurrence des accidents

 

Constatant la recrudescence des accidents sur nos routes. Seynabou Ndéne par la voix de ses cauris, juge nécessaire de faire des offrandes pour atténuer les accidents routiers. Ainsi, elle recommande de faire des sacrifices au génie protecteur de Rufisque. «Si on verse pas du sang sur la route suivie de quelques séances de divinations, les accidents iront crescendo», martèle-t-elle l’air grave.

Originaire du village de Palmarin, appelé aussi le grand Guioala ou grand Joal sur la petite côte, Seynabou Ndéne y est visiblement très connue. Sa grand-mère maternelle gérait le génie protecteur du village. D’où cet héritage qu’elle avait toujours refusé de prendre. Cependant, à force de choses bizarres qui lui arrivaient dans la vie, elle s’est résolue à porter ce legs familial. Sa maison dans la lointaine banlieue ne désemplit pas. Les gens viennent de partout solliciter ses services.

Auteur: THIERNO
Publié le: Samedi 02 Février 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion