Le maire de la ville de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, procède mardi à 10h au lancement du programme "Santé à l’école 2013" à l’Ecole élémentaire Issa Kane de Grand-Dakar, annonce un communiqué reçu à l’APS.
La cérémonie de lancement se déroulera en présence du maire de la commune d’arrondissement de Grand-Dakar, Jean Baptiste Diouf, des autorités académiques, des médecins de brousse et de ville partenaires du programme et la communauté scolaire.
Cette initiative, entièrement financée par la mairie de Dakar, prend en charge les consultations, les soins et le suivi médical de l’ensemble des élèves des écoles primaires du département, dit le texte. Les enfants sont d’abord pesés et mesurés avant d’être consultés par des médecins habilités.
Selon le communiqué, les enfants présentant des pathologies sont référés au niveau des établissements de santé avec lesquels la ville de Dakar a déjà signé des conventions à cet effet. Aussi, les prestations médicales et les médicaments délivrés sont à la charge de la ville et totalement gratuits pour les parents.
Chaque élève dispose d’un carnet de santé et bénéficie d’un suivi durant tout son cursus scolaire, signale le communiqué qui précise que chaque année, le conseil municipal de Dakar alloue près de 76 millions de francs CFA à ce programme dans le budget.
Le programme "Santé à l’école" est co-piloté par la Direction de l’action sanitaire et des services aux personnes (DASS) et la Direction de l’éducation et de l’insertion (DEI). L’année 2013 a été décrétée année de la santé par le maire de la ville de Dakar.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion