Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Rewmi à l'Apr: "Soutenir la femme de Bara Gaye qui a été victime d’un excès de pouvoir incompréhensible" n'est pas un soutien à Bara Gaye

Auteur: SenewebNews

image

La sortie du coordonnateur des jeunes de l’Apr du département de Pikine dirigée contre Idrissa Seck et le secrétaire National de Rewmi, Thierno Bocoum, n'a pas laissé indifférents les jeunes de Rewmi. Pour ces derniers, "soutenir la femme de Bara Gaye qui a été victime d’un excès de pouvoir incompréhensible et d’une dérive grave ne signifie pas soutenir Bara Gaye".

Dans un communiqué parvenu à Seneweb News, les "Rewmistes" disent rappeler "à Monsieur Ndong que ce que Bara Gaye a dit une à deux fois, c’est ce que Ndiougou Wack Seck écrivait tous les jours à l’endroit d'honnêtes citoyens sous injonction de son patron, président de l'Apr, Macky Sall et que ce même Ndiouga Wack Seck est aujourd’hui promu au poste de PCA de la RTS d’où la preuve du culte de l’insolence, de l'impertinence et de la bassesse qui a été érigée par son patron en dogme de gestion politique" écrit dans le texte, Samba Thioub, le coordonnateur des Jeunes de Rewmi du département de Pikine".

Sur un autre registre, les partisans de l'ancien Premier ministre de faire allusion à l'emprisonnement de leur leader Idrissa Seck par le pouvoir de Wade d'alors: "le Protocole de Rebeuss n’existe que dans la tête de son patron, Macky Sall qui avait naguère mobilisé toutes ses énergies pour « détruire le fils d’emprunt » et installer le « fils biologique ». Il s’acharne sur ce dernier aujourd’hui parce qu'il considère qu'il n’avait pas été récompensé en conséquence", poursuit le texte.

Les jeunes de Rewmi estiment que "Pape Gorgui ndong doit être gêné de parler du M23 puisque le Président de l'Apr, Macky Sall a violé tous les pactes signés avec ses paires à travers ce mouvement comme il continue de violer l'esprit des Assises nationales après les avoir paraphées".

Enfin, Macky Sall, "un patron qui ne respecte jamais sa parole et qui a trahi tous ses compagnons ne peut être une référence pour la jeunesse sénégalaise et ne peut donc produire une jeunesse saine", ont fustigé les partisans du maire de Thiès qui informent que "rien, absolument rien ne détournera Rewmi de sa mission de défenseur des libertés individuelles et collectives".

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 29 Mai 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.