Calendar icon
Tuesday 27 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mbaye Diack : "Macky Sall a deux objectifs : faire mal à Wade père et empêcher son fils Karim de se présenter à une élection"

Auteur: leral

image

Mbaye Diack n’est pas surpris de l’emprisonnement de Karim Wade. L’ancien secrétaire général adjoint de la présidence de la République et leader de l’Ufpe soutient que l’inculpation et la mise en détention du fils de Wade étaient bien programmées par l’actuel Président qui selon lui, a deux objectifs dans agenda."Le premier c’est de faire mal à Wade père. Parce qu’il pense qu’il a vécu une situation très difficile lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale. 

Aujourd’hui que le bon Dieu a fait qu’il est devenu président de la République, étant plus ou moins un revanchard, il cherche à faire mal à Abdoulaye Wade", a dit M. Diack à l’émission Grand Jury ce dimanche sur la Rfm. L'ancien secrétaire général adjoint à la présidence de la République fonde son argumentaire en révélant que Macky Sall connait les affections qui existent entre Abdoulaye Wade et ses enfants. "Macky Sall a été fabriqué totalement par Wade et il connait tout ce qu’il y a entre Wade et sa famille", a-t-il notamment indiqué. Sur le deuxième point de ses explications, Mbaye Diack déclare que Macky Sall cherche à museler Karim Wade afin qu’il ne soit pas son challenger en 2017. 

"Il cherche à l’empêcher de se présenter comme président de la République. C’est la raison pour laquelle lui (Macky Sall, Ndlr) et son entourage chercher tous les moyens pour empêcher cette candidature potentielle. Karim est en passe de devenir un homme national, connu par tout le monde. Donc, Macky a des conseillers qui ne sont pas tous des Sénégalais. Il a dû recevoir des conseils dans ce sens", a indiqué Mbaye Diack.

Auteur: leral
Publié le: Dimanche 21 Avril 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances