Calendar icon
Friday 16 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Arrestation d’Ousmane Ngom : Mansour Sy Djamil dénonce le manque de ''décence'' de l'Etat

Auteur: APS

image

Serigne Mansour Sy Djamil, qui dirige la liste nationale du mouvement Bes Du Ñakk (mouvance présidentielle), a déploré samedi le manque de ''décence'' de l'Etat qui a fait ''cueillir'' l'ex-ministre de l'Intérieur Ousmane Ngom à Kolda (sud) pour les besoins d'une enquête.

‘’L’État doit avoir, dans son comportement de tous les jours, de la décence’’, a dit Serigne Mansour Sy Djamil lors d’un meeting à Gae. 

Il déplore ‘’la manière dont il (M. Ngom) a été traité''. ''[...] Ils l’ont cueilli à Kolda. Je dis bien +cueilli+. Pour un ancien ministre [...], il fallait respecter l’institution'' qu'il a incarnée, a comménté Djamil. 

‘’Il y a quelque chose [...] qui m’a profondément gêné parce qu’Ousmane Ngom a été ministre de l’Intérieur’’, a-t-il encore réagi. 

Il a toutefois souhaité que M. Ngom réponde des accusations le tenant responsable des violences policières post-électorales. 

Il doit répondre de ces accusations ''ne serait-ce que pour les familles de ces victimes [...] Il faut que justice se fasse le plus rapidement possible’’, a souligné Mansour Sy Djamil.

Ousmane Ngom a été arrêté mercredi à Kolda (sud) par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (BIP) de la Police, au moment où il prenait son petit-déjeuner, dans un hôtel de la ville. 

Il se trouvait dans la caravane de la coalition du Parti démocratique sénégalais (PDS) pour battre campagne en direction des élections législatives du 1er juillet prochain. 

Après une garde-à-vue de 24 heures, il a été déféré au parquet avant d’être libéré. Mais, il est à nouveau reconvoqué par le procureur, lundi.

Auteur: APS
Publié le: Samedi 23 Juin 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.