Calendar icon
Monday 12 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Argent à rapatrier : Me Wade pour la publication de la liste des concernés

Auteur: aps

image

L’ancien président Abdoulaye Wade a demandé la publication de la liste des responsables sénégalais suspectés de transfert illicite de fonds à l’étranger, a indiqué, vendredi à Dakar, son porte-parole, Serigne Mbacké Ndiaye.Le nouveau gouvernement veut bénéficier de l’initiative STAR (Stolen Assets Recovery) de la Banque mondiale, pour un rapatriement de biens transférés vers des pays étrangers de manière non transparente et non orthodoxe.

‘’Le président Abdoulaye Wade salue cette mesure, il demande que la liste, si liste il y a, des personnes concernées soit publiée’’, a dit M. Ndiaye, dans un communiqué reçu vendredi à l’APS.‘’Au cas contraire, a averti le porte-parole, le président Abdoulaye Wade saisira tous les organismes et pays pouvant aider à faire toute la lumière dans cette affaire pour tous les Sénégalais, sans discrimination.’’Sur fond d’accusations de mauvaise gestion imputée au régime sortant, le nouveau gouvernement du Sénégal a commencé à donner une suite judiciaire à des dossiers d’audit concernant d’anciens dirigeants.

L’ancien chef de l’Etat, qui a quitté le pouvoir début avril dernier après 12 ans de règne, ajoute en outre, ‘’propose que l’enquête, par mesure d’équité et de transparence, commence par lui-même et le président Macky Sall’’.Élu en mars 2000 et réélu en février 2007, l’ancien avocat Abdoulaye Wade (86 ans) a perdu le pouvoir au second tour de l’élection présidentielle du 25 mars dernier, au profit de son ancien Premier ministre Macky Sall (51 ans) qui a remporté le scrutin avec 65,8% des voix.

Auteur: aps
Publié le: Vendredi 08 Juin 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.