Sept (7), c’est le nombre de ces structures qui n’ont pas reçu la visite des auditeurs, informent nos confrères de Libération. Il s’agit du Coud, du Fesman, de l’hôpital Dalal Diam, de l’Aprosi, du Fonds de Solidarité numérique, de l’Agence des Nouveaux Ports et de l’hôpital de Ziguinchor. Si, parmi ces 7 structures, quelques-unes sont totalement dispensées d’audit pour des raisons objectives, le Coud et le Fesman sont, quant à eux, tout simplement sur la liste d’attente.
En effet, quand l’Armp est arrivée dans ces structures, elle a trouvé d’autres organes de contrôle déjà sur les lieux. Il s’agit de la Courdes comptes pour le Coud et l’Inspection générale d’Etat (Ige) pour le Fesman. Se conformant à la norme, dans ce cas, l’autorité derégulation, après vérification de ces contrôles en cours, a mis en stand-by ses missions dans ces structures, le temps que leurs dossiers comptables et financiers leur soient restitués.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.