Calendar icon
Saturday 20 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[ Video] "Je préfère laisser Brel où il est"

Auteur: 7sur7.be

image

L'artiste bruxellois était l'invité du JT de Claire Chazal samedi sur TF1. Encensé par la journaliste, Stromae a conservé sa modestie habituelle."Stromae est décrit comme le phénomène du moment, il est peut-être bien plus", peut-on entendre dans le reportage consacré au chanteur belge de 28 ans, qui comprend un aperçu exclusif de son prochain clip, "Tous les mêmes". Sur le plateau de Claire Chazal, les compliments pleuvent encore, mais Stromae garde les pieds sur terre. 

A propos de sa popularité vertigineuse, il déclare: "Ça fait toujours peur. Je préfère voir le verre toujours à moitié vide, parce que sinon c'est pas très amusant ni très excitant. J'ai toujours peur de "Quoi après?" en fait." Et son succès fou rassemble toutes les générations, assure la présentatrice. Il répond: "C'est un super beau compliment. Je déteste tout snobisme." "Je suis convaincu que si je racontais vraiment ma vraie vie, ça n'intéresserait personne", explique Paul Van Haver, qui revient sur le buzz de "Formidable": "La veille du tournage, j'en ai parlé avec mon grand frère. 

On était évidemment en grosse hésitation. Il m'a dit: Pourquoi est-ce que t'as peur? J'ai répondu: J'ai peur pour mon image. Et il m'a dit: Ton image? Si tu parles de ton image, c'est que tu as changé. Donc, j'ai fait ok, c'est bon merci, je n'hésite plus et je fonce." Enfin, est-ce qu'il accepte la comparaison avec Jacques Brel? "Brel, c'est plus par respect pour lui, son parcours, son oeuvre, que je n'accepte pas, ou que je prends très bien, c'est un très beau compliment, mais par pudeur je préfère le laisser là où il est. Jamais je n'oserais me comparer à lui...".

Auteur: 7sur7.be
Publié le: Lundi 02 Décembre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.