Calendar icon
Tuesday 04 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Serigne Abdoul Aziz Sy sur l'Acte 3 de la décentralisation : « Les découpages sans l'assentiment des populations sont à l'origine des soulèvements populaires »

Auteur: seneweb news

image

Selon le quotidien L'Observateur, le porte-parole du Khalife général des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, a reçu hier une délégation du village de Nianing.En effet, ces populations réclament la communalisation de Nianing et invitent Serigne Abdoul Aziz Sy à intercéder en leur faveur auprès du président Macky Sall.

« Nous ferons de notre mieux pour que vous puissiez avoir satisfaction. Nous en parlerons au président de la République, Macky Sall. J'ai d'ailleurs demandé une audience pour le rencontrer, mais il n'a pas encore réagi. C'était avant-hier, lorsque je me rendais dans mes champs.« Dans le cadre des affaires qui touchent les collectivités locales, les populations doivent être toujours associées parce qu'elles maîtrisent mieux les réalités socio-économiques de leur terroir.

« Si on associe la population, le travail sera plus facile pour les gouvernants. Par contre, si les découpages ou des correctifs se font sans l'assentiment des populations, cela peut être à l'origine de malentendu ou de soulèvement populaire », a dit le marabout de Tivavouane, porte-parole de la famille Tidjane.

Auteur: seneweb news
Publié le: Jeudi 31 Octobre 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion