Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ndiss Kaba Badji : ’’ Mon saut de 8m 01 à Paris- Bercy est une marque d’espoir’’

Auteur: SD/CTN

image

Dakar, 1-er mars (APS) – L’athlète sénégalais, Ndiss Kaba Badji, auteur samedi en France d’un bond de 8m 01, a confié à l’Agence de presse sénégalaise que ce saut réalisé au tournoi en salle de Paris-Bercy ‘’est une marque d’espoir’’ pour les Mondiaux en salle de Doha (Qatar).

’’C’est une marque intéressante parce que c’est le second concours de la saison pour moi’’, a expliqué le spécialiste des sauts horizontaux joint au téléphone.

Le pensionnaire du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD) qui séjourne en France depuis quelques temps pour préparer les prochains Championnats du monde en salle (12-14 mars), a en outre souligné avoir eu la possibilité de faire mieux que les 8m 01 de Paris-Bercy

’’Mais, j’ai mordu lors de la dernière tentative’’, a-t-il dit soulignant avoir préféré se rendre en France en vue de pouvoir s’entraîner dans les conditions d’une compétition en salle.

Champion d’Afrique du 100m, Amadou Mbagnick Mbaye qui était présent à Bercy pour ces championnats de France d’athlétisme, a confirmé la bonne forme de Ndiss Kaba Badji, qu’’’il était vraiment en jambes et c’est de bon augure pour les Mondiaux de Doha’’.

Les Championnats en salle de France tenus au Palais omnisports de Paris Bercy, ont été remportés au saut en longueur par Salim Sdiri qui devient champion de France de la spécialité après avoir établi la meilleure performance mondiale de l’année avec 8,24 m.

Avec cette performance, Sdiri réalise également les minima pour les Mondiaux-2010 en salle fixés par la fédération française à 8,10 m. Il sera accompagné de Kafétien Gomis, deuxième du concours grâce à un dernier saut à 8,21m, soit la deuxième meilleure performance mondiale de l’année.

Auteur: SD/CTN
Publié le: Lundi 01 Mars 2010

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.