L’organisation des pays d'Afrique de l’Ouest, la Cedeao, a lancé, ce jeudi 29 mars un ultimatum de 72heures à la junte au pouvoir au Mali depuis le 22 mars, brandissant lamenace d’un embargo diplomatique et financier faute d’un retour àl’ordre constitutionnel après la chute du président Amadou ToumaniTouré. Le même jour, le journal Enquête informe que la rébelliontouareg a lancé une attaque sur la ville stratégique de Kidal, dans lenord-est du Mali, région où elle a déjà pris plusieurs localitésdepuis la mi-janvier.
Une délégation de chefs d’Etat de la Cedeaoconduite par son conduite par son président en exercice, l’IvoirienAlassane Ouattara, était attendue ce jeudi 29 mars à Bamako pour unerencontre avec la junte et son chef, le capitaine Amadou Sanogo. Mais,à la suite d’une brève manifestation de partisans des putschistes surle tarmac de l’aéroport, les chefs d’Etat ont annulé leur venue.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.