Calendar icon
Tuesday 14 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Enquête sur la mort de Ndiaga Diouf : L’étau se resserre autour de Barthélémy Dias

Auteur: SenewebNews

image

Sauf revirement de dernier minute, Barthélémy Dias devrait être déféré au plus tard mercredi. Son dossier sera confié au Doyen des juges d’instruction Mahawa Sémou Diouf, qui va probablement le placer sous mandat de dépôt à la prison centrale de Rebeuss. Selon des sources judiciaires, le procureur de la République compte demander son inculpation pour meurtre.

En effet, selon des enquêteurs, l’examen de la balle ayant tué Ndiaga Diouf montre qu’il s’agit d’un calibre 9 millimètres, tiré par une arme de marque Taurus. Il s'agirait d'une des armes saisies auprès de Barthélémy Dias. En effet, les éléments de la Sûreté Urbaine ont mis la main sur les deux armes détenus par Barthélémy Dias. L’une de marque «Luger» 9 mn, l’autre de marque «Taurus». 

Des sources judiciaires révèlent que si le maire de Sicap Sacré-Cœur détient une autorisation de port d’arme pour le «Luger, 9 mm», il n’en dispose pas pour le «Taurus, 9 mm».Autre élément qui ne plaide pas en faveur du jeune socialiste, la balle est entrée par le flanc gauche pour perforer le poumon et le cœur de la victime. 

Ce qui a fait dire à un enquêteur ayant lu le certificat de genre de mort délivré par le médecin légiste, le professeur Mendes de l’hôpital Aristide le Dantec, que la victime était assise de dos et a été atteinte au moment de se relever.

Auteur: SenewebNews
Publié le: Mardi 27 Décembre 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion