Calendar icon
Sunday 11 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

YAMALÉ choqué par la déclaration de Wade sur la lutte armée

Auteur: Leral.net

image

La conférence de Presse de Wade fait encore réagir à travers le Sénégal. Dans une déclaration, le Mouvement YAMALÉ de l’entrepreneur Bara TALL, condamne l’évocation de la lutte armée par l’ancien président et l’invite à retirer publiquement ses propos. 

Par la voix de son porte-parole, Moussa Diaw, s’exprimant sur les ondes de Sud Fm et la RFM, YAMALÉ est revenu sur la conférence de presse de Abdoulaye Wade pour dire et répéter qu‘’ Abdoulaye WADE n’est ni le procureur encore moins le tribunal et comme il a raccroché sa robe d’avocat qui lui restait, il doit laisser la Justice faire son travail. Des Sénégalais ont été emprisonnées et blanchis ensuite par ladite justice sous son magistère. Par parallélisme des formes, qu’il laisse cette justice s’occuper de la gestion de ses enfants et de son entourage et dire le droit.’’ 

De plus, le mouvement citoyen YAMALE, a-t-il ajouté, qui a combattu WADE de façon pacifique au plus fort de l’oppression, s’offusque de l’évocation subliminale par l’ex-Chef de l’Etat d’une probable lutte armée. Yamalé a condamné fermement ces propos et a invité le Président Wade à les retirer publiquement. Pour les compagnons de Bara Tall, l’État devra prendre toutes ses responsabilités si cette menace continue à planer sur la stabilité du pays. 

Enfin, YAMALÉ réaffirme son soutien total au Président Macky SALL et à tous les leaders de Benno Bokk Yaakar, particulièrement à Ousmane Tanor DIENG et Moustapha NIASSE qui ont fait l’objet de pures calomnies a dit le Porte-parole du Mouvement. 

Au Président Macky Sall, Yamalé a renouvelé ‘’toute sa solidarité dans les actes républicains posés et l’a encouragé à continuer sa politique de rupture et à ne pas se détourner de l’essentiel pour répondre aux aspirations profondes du peuple sénégalais.’’ 

Rappelons que le Mouvement YAMALÉ, membre fondateur de Benno Bokk Yaakar, a battu campagne pour l’élection de Macky Sall au 2ème tour de la présidentielle et son Président Bara TALL s’était particulièrement investi pour la défaite de Abdoulaye Wade.

Auteur: Leral.net
Publié le: Lundi 28 Mai 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.