L’entraineur de l’équipe nationale du Sénégal, Amara Traoré, est revenu dans un entretien avec le journal L’Observateur, sur ses relations tendues avec l’international El hadji Diouf. «El hadji Diouf est un parent à moi. Nous sommes venus en regroupement à l’hôtel Terrou-bi vendredi (27mai). La veille, le jeudi (26 mai), sa mère a mangé dans ma chambre à coucher.
Le Sénégal, c’est le senegal, mais en football, il n’y a pas de sentiments. Mais comme je l’ai dit tantôt, c’est un sénégalais, il faut laisser aux gens le soin d’apprécier». A la question de savoir quelle serait son attitude s’il se retrouvait un jour avec l’international sénégalais, M. Traoré déclare : « C’est un parent à moi … C’est un membre de la famille.
Mais même dans une famille, il peut y avoir parfois quelques soucis. Mais l’Equipe nationale n’est pas une histoire de famille. Elle ne m’appartient pas, mais appartient aux sénégalais et tous les choix que je ferai me sembleront opportuns à partir du moment où je le fais pour les sénégalais. Je ne pourrai jamais être guidé par mes sentiments. La famille et les amis, c’est différent de l’équipe nationale.»
Auteur: senewebnews
Publié le: Mercredi 08 Juin 2011
Commentaires (0)
Participer à la Discussion