Calendar icon
Sunday 12 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Photos - Interview avec la chanteuse Gui-gui : " Je veux moderniser le Mbalax sénégalais.."

Auteur: Seneweb News

image

Guigui de son vrai nom Ramatoulaye Clémentine Sarr, est une jeune chanteuse qui fait ses débuts dans la musique sénégalaise, mais pleines d'ambitions. La belle veut tout simplement apporter sa touche personnelle à notre Mbalax national. C'est pourquoi, elle a choisi de faire du Pop mbalax. Selon la jeune étudiante, le mbalax ne doit plus être une musique nationale, mais il doit être exporté et dansé dans le monde entier. Raison pour laquelle, elle veux le moderniser avec son propre style. Loin de la musique, Gui Gui a une tête pleine. Elle est patronne d'une agence événementielle. En plus de son master 2 en communication en cours, l'originaire de Joal Fadiouth fait partie de la nouvelle génération de chanteuse qui veut marquer son territoire dans le monde artistique. Elle était de passage dans les locaux de Seneweb News. A cœur ouvert avec Gui-gui la nouvelle star du Pop Mbalax

 
 Présentez-vous aux internautes?
 
Je m'appelle Ramoutalaye Clémentine Sarr, mais mon nom de scène est Gui gui. J'aime ce nom car ça vient de mon homonyme. C'est le diminutif de Gui-gui. je fais du pop Mbalax.
 
 Pourquoi vous faites de la musique?
 
La musique a toujours été une passion. je l'ai professionnalisée en 2012. j'ai travaillé sur un single qui finalement est sorti le 08 mars 2013. La musique a toujours été une passion. Donc je peux simplement dire que je viens de réaliser mon rêve.
 
Vous avez sorti un single " Li ci Mbeugeul" avec un clip , pourquoi avoir choisi le Pop mbalax?
 
En réalité au début, je voulais faire du Rnb. Mais des amis musiciens m'ont conseillé de faire un peu de mbalax, donc je me suis dit pourquoi ne pas faire du Rnb mixé avec du mbalax? Pour ce single, j'ai choisi différentes sonorités. j'ai voulu me différencier des autres en apportant une touche personnelle afin de faire autre chose que ce que l'on voit aujourd'hui dans les télés , radio et journaux.
 
Vous avez déjà un clip qui fait le buzz sur le net, ne trouvez-vous pas que vous êtes trop sexy?
 
(Rire). Oui bien sûr que les gens me disent que je suis sexy. Je trouve cela normal parce qu'une fille doit se différencier d'un homme. On peut être sexy et classe mais pas vulgaire . Ce clip est de l'art en quelque sorte. Il passe toujours à la télé, cela veut dire que ce n'est pas trop sexy, c'est beau à voir...Non!!!
 
Quelles sont les ambitions de Guigui?
 
Aujourd'hui, je veux sortir un album. Mais avant cela, je veux faire un single, après un maxi et ensuite un album. Cela me permettra d'être tout le temps sur la scène, dans la mesure où sortir un album prend beaucoup de temps.
 
En tant que femme est-ce facile d'être dans le monde de la musique. Ne pensez-vous pas que le marché est trop saturé?
 
 C'est un peu saturé , mais c'est comme le marché de l'emploi. La musique est un métier. je n'ai pas peur du choix que j'ai fait. L'essentiel pour moi est de se différencier des autres. Pour moi le pop mbalax est une musique qui peut être écoutée au niveau mondial. J'ai des fans américains, japonais, chinois qui m'envoient souvent des vidéos d'encouragement. Je vais continuer sur cette lancée en apportant d'autres touches africaines.
Qu'est ce que vous allez apporter de plus dans ce métier ?
 
Je veux moderniser le mbalax sénégalais. Franchement.... ça ne va pas trop. Guigui veut exporter le mbalax sénégalais. Parce qu'on a tendance à voir des Sénégalais qui dansent le hip hop ou du Rnb. Pourquoi pas imposer le mbalax dans les autres pays pour que ces derniers puissent danser notre musique? Je pense que tout est possible, il suffit juste d'être ambitieux.
 
Votre dernier mot?
 
Je remercie tous mes fans, surtout ceux de la Mauritanie qui me soutiennent toujours.
Auteur: Seneweb News
Publié le: Lundi 17 Juin 2013

Commentaires (0)

Participer à la Discussion