Calendar icon
Friday 12 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

IBRAHIMA TOURE SUR LE MATCH DU 8 SEPTEMBRE CONTRE LA COTE D’IVOIRE :Le néo-lion monégasque ne vise que les trois points

Auteur: loffice

image

Il fait partie du premier contingent de joueurs qui se sont entraînés hier. Ibrahima Touré, à la sortie de cette première séance, a décliné ses ambitions dans ce match contre la Côte d’Ivoire.« Il faudra jouer sans complexe et essayer de remporter les trois points », dixit le monégasque Ibrahima Touré. Pour cette première manche comptant pour la qualification à la Coupe d’Afrique de 2013 en Afrique du Sud, le buteur de l’As Monaco se sente galvanisé par ses six (6) buts marqués en club. 

« C’est toujours réconfortant », indique l’attaquant de Monaco conscient tout de même que : « la Côte d’Ivoire n’est pas une petite équipe. Il faudra de bons joueurs qui doivent être présents ». Pour évoquer une probable titularisation face aux Eléphants, Ibrahima Touré, range tout simplement ses performances en club et se fie au choix de Joseph koto. « Ma titularisation ne dépend que du coach. Il fera ses choix. Je vais les respecter ». 26 ans, le pensionnaire qui va arborer pour la première fois les couleurs nationales, depuis son départ de son club formateur Aldo Gentina, pour aller explorer le championnat chinois, compte cependant apporter un plus à l’équipe sénégalaise de football contre la Côte-d’Ivoire samedi prochain.

 Il dira de ce fait « mon apport à l’équipe sera mes performances en club ». Puisqu’il veut avant tout gagner ce match aller à Abidjan. Momo Diamé : « la folie de la jeunesse peut aussi faire la différence » Il estime qu’on a le potentiel comme chaque année pour faire quelque chose. Mais il faut aborder avec intelligence ces genres de match très difficiles à jouer à l’extérieur. Il ne faut pas faire n’importe quoi. Mouhammed Diamé est certes d’avis que l’expérience est très importante pour ses matchs. « Et tout le monde sait que la Côte d’Ivoire est une grande équipe africaine. Mais la folie de la jeunesse peut également jouer un tour à l’adversaire. Même, s’il faut de l’expérience pour gérer. C’est un match intelligent. On ne doit pas également tout miser de cette rencontre à Abidjan, qu’il ne faut pas aussi prendre à la légère », ajoute le joueur de West Ham.Amadou Ahmeth Seck

Auteur: loffice
Publié le: Mardi 04 Septembre 2012

Commentaires (0)

Participer à la Discussion