Calendar icon
Thursday 06 November, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Amara Traoré sur la rencontre contre les Camerounais : " Notre football en est sorti grandi

Auteur: APS

image

Dakar, 8 avr (APS) – Le football sénégalais est sorti grandi de la rencontre gagnée contre le Cameroun, a estimé le sélectionneur national, Amara Traoré dans un entretien exclusif avec l’APS.
 
"Notre football est sorti grandi de cette rencontre contre le Cameroun où il y a beaucoup d’équations à résoudre en même temps", a soutenu le technicien sénégalais prié de tirer les leçons de la victoire des Lions contre le Cameroun, 1-0, le 26 mars dernier, en éliminatoires de la CAN 2012.
 
Parlant de l’avant match, Amara Traoré a soutenu que du staff technique à la Fédération sénégalaise de football (FSF), tout le monde a réussi à éviter les pièges tendus par la partie camerounaise. Il a relevé en particulier la gestion que le président de la FSF, Me Augustin Senghor, "a faite de l’affaire des arbitres".
 
"En déclarant que le Sénégal allait jouer même si la CAF avait désigné des arbitres camerounais, il a réussi à remettre la pression sur la partie adverse et décupler la confiance qu’il avait en son équipe nationale", a commenté l’entraîneur national.
 
Amara Traoré a ajouté que les sorties des anciens internationaux camerounais, de leur staff technique, le rappel des victoires contre la Côte d’Ivoire et contre le Gabon, "toutes ces tentatives d’intoxication" avaient échoué.
 
"Les dirigeants du football sénégalais ont démontré qu’ils savaient gérer la pression et démontrer sans polémiquer qu’ils savaient préparer et gagner un match à enjeux", a indiqué, sourire aux lèvres, Amara Traoré, faisant indirectement allusion à la sortie de Patrick Mboma.
 
Ce dernier avait déclaré à la veille de la rencontre contre le Cameroun que le Sénégal saurait ce qu’est un match à enjeux.
 
Le sélectionneur national a salué "l’unité retrouvée" autour de cette rencontre et souligné qu’en s’unissant ainsi, "le Sénégal peut dans tous les domaines, soulever les montagnes".
 
"Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de messages de soutiens reçus avant et après les matchs", a-t-il déclaré.
Auteur: APS
Publié le: Vendredi 08 Avril 2011

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Articles Tendances